Film publicitaire immergé

Study Case Creative Motion x Infuse Films

CREATIVE MOTION est un studio dédié à la création artistique immersive, fusionnant habilement l’Art, le Design et les Technologies afin d’engendrer le mouvement et éveiller les émotions. Leur mission consiste à métamorphoser la communication des marques et des entreprises en un mouvement artistique porteur de sens.Ils conçoivent des solutions immersives et interactives, ouvrant ainsi de nouveaux horizons en matière de communication et de représentation.

Lionel Hun, le chorégraphe

Artiste aux multiples talents, il fusionne les genres et les mouvements dans un langage chorégraphique hybride. Formé au Conservatoire National de Danse d’Avignon, il intègre rapidement les techniques classiques, contemporaines et modern-jazz, avant de se tourner vers le hip-hop en 1998. Diplômé en 2002, il signe sa première chorégraphie à dix-neuf ans, marquant ainsi l’entrée du hip-hop au conservatoire.

Suite à son expérience au sein du Cirque du Soleil, il  fonde en 2010 la Compagnie Hybride, dédiée à la création de spectacles vivants mêlant les arts. Actif sur la scène internationale, il collabore à divers projets artistiques, tout en poursuivant sa carrière de directeur artistique et chorégraphe, avec pour ambition de promouvoir la danse et les arts vivants.

Il s’initie à l’apnée avec Bastien Soleil pour étendre son champ d’expression au milieu aquatique.

Cet artiste aime à transcender les états de crise et de rupture par son art, comme son hommage au Japon traumatisé par le tsunami dans Hope.

Transcrire l’émotion en vidéo

Dans la création The First Breath, c’est la difficulté de la communication humaine qu’il souhaite raconter et accompagner en mouvements. Ici, c’est un duo, avec la talentueuse Marion Crampe, danseuse de pole-dance popularisée par l’émission “La France a un incroyable talent”.

Le propos artistique de la vidéo : mettre en valeur des corps en suspension dans un milieu aquatique, avec une fluidité qui fait oublier son élément irrespirable, renforcée par une lumière christique.

Le défi technique : reconstituer un environnement entièrement studio dans un milieu aquatique

Le film a été tourné à Y40, la piscine la plus profonde en Europe. 3 000 m2 de borniole immergés, 6 kW HMI ainsi que des caissons de prise de vue immergés ont été nécessaires à la réalisation. 

Le Chef Opérateur et réalisateur subaquatique Oram Dannreuther, fana de plongée sous-marine et amoureux des grands fonds, a réalisé là une nouvelle masterpiece, accompagnant le film au-delà de la captation avec le montage, l’étalonnage, et la commande d’une création musicale sur-mesure.


Art direction & Choreography : Lionel Hun
DOP : Oram Dannreuther
Apnea coach / Stunt coordinator : Bastien Soleil
Artists / Performers : Marion Crampe  & Lionel Hun
Music composition : Anthony Giordano
Location : Y40