Film promotionnel Stop Motion

Depuis plus de 50 ans, l’entreprise Serge Ferrari excelle sur le marché textile précontraint. Mondialement connue, elle développe et propose des toiles composites à destination des industriels, des architectes et de l’ameublement.
Serge Ferrari, à l’avant-garde des projets de recyclage, a conçu Seemee Loop, une toile d’impression grand format issue de matériaux 100% recyclés. Sa particularité est de posséder une fibre issue de la filière recyclage du PET  mais particulièrement enduite de polymères issus du recyclage de produits de post-consommation.

Study Case Serge Ferrari – Seemeeloop x Infuse Films : le stop motion au service du BtoB

Définir ensemble la stratégie de marque Seemeeloop – l’écoute d’Infuse Films pour le leader du textile précontraint

Ici, la demande est claire : séduire une cible B2B en leur montrant l’ensemble de la filière recyclage et production grâce à la solution développée par Seemeeloop, solution technologique de Serge Ferrari.

Il s’agit de s’adresser à des professionnels de la filière du papier et de l’impression en valorisant une solution plus éco-responsable.

La problématique traitée par Infuse Films : magnifier l’industrie

Le duo de réalisateurs Oram Dannreuther et Arnaud Kunegel a défini les contraintes suivantes :

  • communiquer sur un produit issu de 100% de matières recyclées, se démarquant de la concurrence qui ne le fait qu’à hauteur de 50%
  • expliquer un process de production habituellement peu audible ni visible,
  • montrer l’ancrage géographique, 
  • décrire un domaine d’application.

Quelles techniques déployées – la réponse d’Infuse Films : un hommage au film d’animation

Afin de parler aux professionnels de l’impression, nous avons privilégié une réponse graphique via un film produit avec l’utilisation du papier découpé, animé grâce à la technique stop motion. Tout un panel d’outils a été déployé, de la captation à la post production : prise de vue réelle, petite machinerie issue du cinéma d’animation, motion control, motion design,…

Réalisation : Arnaud Kunegel 
Directeur de la photographie / montage : Oram Dannreuther
Motion designer : Julien Lemesre

Le Making Of