Idéal pneu est une franchise régionale en développement sur le territoire. Ce spécialiste du pneu créé par Franck Pabion en 2006, n’a de cesse d’innover avec notamment le premier centre automobile à proposer la location de pneus hiver. 

Afin d’affirmer et de diversifier le positionnement de sa marque et de sa communication, Idéal pneu nous a confié la stratégie et la réalisation de son nouveau film de marque ainsi que 6 mini-films présentant ses services et son expertise.

Nous avons construit une stratégie de  marque autour des besoins de développement identifiés à savoir les clientèles seniors/petits véhicules et jeunes conducteurs. Le film met en scène une comédie dans laquelle s’illustre un grand-père interprété par Jacques Chambon et sa petite fille qui se rendent chez Idéal pneu après l’obtention du permis de celle-ci. Le résultat offre un film rassurant et différenciant, générant de l’émotion et de la connivence afin d’inscrire la marque dans les tendances de la communication digitale. 

réalisation : Oram S. Dannreuther
Direction Artistique : Arnaud Kunegel
comédiens : Jacques Chambon – Lou-Anne de Magneval – Marc Revel – Alexis Pabion
Direction de production : Luc de Magneval
Chef Electro : Lucas Lyonnet
Maquilleuse : Sandra Hernandez

Pour faire vivre les écrans des centres autos nous avons, en plus du film de marque, réalisé 7 shorts expliquant les services d’IDEAL PNEU.
Découvrez film sur la géométrie dans lequel nous avons mis en lumière une McLaren720S et une 208 pour montrer les champs d’action des techniciens d’Ideal Pneu.

Idéal Pneu – La géométrie

Notre client avait besoin de mettre en avant plusieurs spécificités de sa marque et notamment son stock important de pneumatique. Pour valoriser cette capacité, nous avons imbriqué dans le tournage la captation de plans spécifiques pour raconter cette histoire.


Idéal Pneu – Le stock

Photo de groupe pour le clap de fin avec de gauche à droite : Oram Dannreuther, Valérie Touchant, Marc Revel, Luc de Magneval, Alexis Pabion, Stéphane Vivien, Jacques Chambon, Lou-Anne de Magneval, Franck Pabion, Lucas Lyonnet, Sandra Hernandez et Arnaud Kunegel.