Les Grands Moulins de Paris, fleuron français de l’industrie agro-alimentaire, est présent en France et à l’international depuis plus de cent ans. Ils sont spécialisés dans la production de farines et autres produits céréaliers à destination des professionnels de la boulangerie – pâtisserie et du grand public au travers de leur marque historique Francine. Leur activité s’étend sur tout le territoire grâce à leurs sept moulins régionaux et leur réseau de boulangers Campaillette. En sus de leur ancrage national, Les Grands Moulins de Paris exportent leur savoir-faire à la française dans plus de 65 pays.
La marque nous a sollicité pour la création d’une vidéo à destination des boulangers professionnels afin de mettre en valeur une nouvelle gamme de levain.
L’intention créative a été d’inverser le sens de l’histoire en commençant par le consommateur puis, le boulanger, le moulin et enfin l’agriculteur. Afin de maintenir une cohérence visuelle sur les cinq lieux de tournage au quatre coins de la France, nous avons recréé un environnement studio dans chaque lieu. À cette occasion, nous avons tourné avec des caméras ultra-haute vitesse afin de magnifier leurs levains.

Réalisation : Oram S. Dannreuther
Chef déco : Arnaud Kunegel
Direction Artistique : Vincent Leclerc
Assistant plateau : Salomé Duchamp
Enregistrement voix-off & sound design : Marco Pascal
Comédien voix off : Hippolyte